Paloma Laudet

Le bac en poche, Paloma part étudier la réalisation documentaire au Maroc. À son retour en 2019, elle décide de se consacrer à la photographie documentaire et commence une formation à l’école des métiers de l’information (Émi-cfd) à Paris. Depuis, Paloma documente les conséquences des politiques migratoires européennes, notamment à Calais où elle poursuit depuis plus d’un an un travail sur l’impact des dispositif anti-migrants sur l’urbanisme de la ville mais aussi sur les conséquences humaines de ces politiques. En 2020, elle est lauréate du prix coup de coeur du JDD au Grand Prix Paris Match étudiant et intègre le programme de mentorat du collectif Item. Elle a  également co-créé le collectif Hors-Format.
Elle est basée entre Paris et le sud de la France où elle a grandi.

Elle a déjà collaboré avec Libération, Vice, Les jours, The new Humanitarian et Mediapart.

Parallèlement à la photographie, elle développe d'autres formes d'expressions comme le dessin, qui lui permis d’illustrer le livre  « Ulysse en Méditerranée » écrit par Vincent Laudet (Les presses Littéraires).